BIOGRAPHIE

Tota est né le 8 février 1974 au Buenos Aires, Argentine, sous le nom de Flavio Rigatozzo. Une fois l’adolescence passée le Blues fut découvert et il deviens sa forme de vie. De cette façon en 1994, avec son ami d'enfance et guitariste, Martin J. Merino, TOTABLUES fut cré et fondé. Une bande de Blues traditionnelle, style “south-side sound”, qui reproduit le Blues électrique plus authentique et traditionnel des années dorées de Chicago. Sous l'influence des harmonicistes comme James Cotton, Sony Boy Williamson ou Jimmy Reed, et des grands bluesmen comme Muddy Waters, Howlin Wolf ou Willie Dixon, entre autres. Totablues est une garantie d’authentique Blues profond, pour les plus exigeantes.

Il faut mettre en évidence, que à part de reproduire et versionner les classiques du Blues, TOTABLUES compte avec un répertoire de thèmes de composition propre en anglais, toujours en respectant le style.


Tout au long de ses 25 ans de trajectoire, TOTABLUES, a fait partie de divers festivals de Blues en Espagne et Argentine. Elle est souvent demandé comme bande de support pour acompagner des legendes Bluesmen comme Bob Stroger, Kenny Blues Boss Wayne, James Wheeler, BarrelHouse Chuck, Louisana Red, et a fait de telonero ( bande d'aperture) en directe , comme les suivants grandes figures, tels que Phil Guy, Dave Myers, Aron Burton, E.C. Campbell, Raful Neal, entre autres.

Totablues a pignon sur rue à Barcelone en ce moment.

accueil.html